À propos

Journaliste pendant plus de 15 ans - notamment à Canal+ en tant que reporter d’images et à M6 au service culturel pour les journaux télévisés ainsi qu’au service cinéma/série pour les magazines de l’antenne -, j’ai eu maintes fois l’occasion d’observer lors de mes interviews, toutes les techniques déployées par les gens du spectacle pour communiquer autour de leurs créations.

 La clarté de leur propos bien sûr, mais aussi leur aisance devant la caméra. Et je ne parle pas uniquement des acteurs ! Réalisateurs, producteurs, scénaristes, eux aussi savent y faire… Tout du moins un grand nombre d’entre eux. Ils ont le « truc » comme on dit, en particulier les anglo-saxons. Ce petit quelque chose en plus qui fait d’eux des « bons clients ». Vous savez, quand le journaliste est satisfait de ce que vous lui donnez et surtout, quand le message à faire passer est correctement relayé par ses soins.

En gros, quand tout le monde est gagnant !

A l’inverse, lorsque je me retrouve face à des industriels et entrepreneurs pour la réalisation de films institutionnels, je constate régulièrement que sur le papier, leurs discours sont presque toujours pertinents. Mais dès que la caméra se met à tourner, tout devient brouillon voire dans le pire des cas, tristement ennuyeux.

C’est donc en écoutant mon désir de leur venir en aide que s’est dessinée la voie que j’exerce aujourd’hui. Une activité de conseil en média training.

Je m’efforce ainsi de mettre au service des personnalités, cadres et dirigeants, toute mon expertise croisée en journalisme, en écriture dramaturgique et en réalisation.

Je vous attends à bord du Media Train Express !